Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly abandonne le plan de médicaments CVS pour son personnel après l'accord sur l'obésité de Novo, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la date, ajout de la réponse d'Eli Lilly au paragraphe 3 et du contexte au paragraphe 6)

Eli Lilly LLY.N abandonne le régime d'assurance-médicaments de CVS Health CVS.N pour ses employés après quele conglomérat de soins de santé a cessé de couvrir le médicament amaigrissantde la société en faveur du médicament rival de Novo Nordisk NOVOb.CO , a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec l'affaire.

À partir du 1er janvier, les employés de Lilly couverts par le plan médical de l'entreprise seront automatiquement inscrits àla couverture par le gestionnaire de prestations pharmaceutiques Rightway, selon un document consulté par Bloomberg.

Eli Lilly examine régulièrement ses fournisseurs de services de prestations et Rightway offre "des honoraires compétitifs et des services conformes aux meilleurs intérêts de nos employés, de nos retraités et de leurs familles", a déclaré la société à Reuters dans une réponse envoyée par courrier électronique.

Toutefois, elle n'a pas directement indiqué si le fait de se détourner de CVS était lié à la décision relative à la couverture du Zepbound.

Rightway n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de Bloomberg établissant un lien entre les deux.

Rightway est un gestionnaire de prestations pharmaceutiques qui travaille sur la base d'honoraires. L'année dernière, Tyson Foods TSN.N a également abandonné CVS en tant que gestionnaire de prestations pharmaceutiques et l'a remplacé par Rightway.

En mai, CVS avait déclaré que son unité de gestion des prestations pharmaceutiques Caremark avait décidé de retirer le médicament amaigrissant Zepbound de Lilly de sa liste de remboursement à partir du 1er juillet. CVSa conservé le Wegovy de Novo Nordisk après avoir négocié des prix plus favorables pour ce médicament.

David Whitrap, porte-parole de CVS, a déclaré à Reuters que, bien quela société ne fasse pas de commentaires sur des clients spécifiques, la rétention globale des clients de Caremark se maintient dans une fourchette de 90 % d'année en année.

Le gestionnaire des prestations pharmaceutiques offre des options qui couvrent à la fois Zepbound et Wegovy, mais "cette option est plus coûteuse pour les promoteurs de régime que notre formulaire commercial standard qui exclut Zepbound", a ajouté David Whitrap.

"Notre décision, en début d'année, de négocier Lilly et Novo l'un contre l'autre a permis à nos clients de réaliser d'importantes économies", a ajouté David Whitrap.

Valeurs associées

80,270 USD NYSE +0,51%
1 018,530 USD NYSE +3,03%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
54,110 USD NYSE -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 08:07 

    L'Allemagne doit rompre avec son "fort scepticisme" envers la Chine et le chancelier Friedrich Merz doit resserrer les liens économiques avec Pékin, a insisté mercredi le patron du chimiste BASF, qui a récemment inauguré un complexe au montant record dans le pays. ... Lire la suite

  • DANONE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.11.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Une employée de la société belge Permafungi présente un emballage biodégradable produit à partir de champignons, le 12 novembre 2025 à Bruxelles ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 13.11.2025 08:06 

    D'un blanc laiteux, légers et prêts à accueillir des savons, des emballages produits à partir de champignons attendent les visiteurs de la "première usine de mycomatériaux d'Europe", revendique son PDG. Ceux-là sont "destinés à des hôtels", explique Julien Jacquet, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 08:02 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Siemens, Generali, Volkswagen, Sabadell, Renk, Merck KGaA, Aegon) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...